Rechercher

Une question d'éthique

Pour bien comprendre l'éthique qui sous-tend mon travail, voici un article qui probablement répondra à cela. Je tiens ici non pas à me justifier, mais à affirmer ce qui fonde mon travail, qui n'est pas juste un métier que je pratique, mais une vocation que j'ai été appelé à exercer. Dans ce monde moderne où ce type de valeurs ne font plus sens, je tiens à en porter fièrement l’étendard.


En tant que thérapeute, mon travail consiste à aider le consultant à retrouver l'équilibre psychique et physique, à réinstaurer l'ordre dans le corps et l'esprit. C'est là la base de toute entreprise thérapeutique. Je suis l'adage latin « mens sana in corpore sano » : un esprit sain dans un corps sain. Tel est selon moi le travail du thérapeute. Une fois l'équilibre réinstauré, la guérison peut alors opérer, et l'homéostasie peut revenir. Sans ordre biologique et psychologique, la guérison n'est pas possible (ou elle n'est qu'illusoire et/ou temporaire). Ce miracle de la Nature n'est possible que s'il existe une bonne relation entre le consultant et le thérapeute, et si le thérapeute est compétent et que le consultant est déterminé à aller-mieux. Sans cela, la Nature ne permet pas de guérison. Je ne suis donc pas un faiseur de miracle, je n'ai pas réponse à tout, et mon travail ne peut fonctionner sans la détermination sans faille du consultant.



Dans le même sens, le thérapeute peut aussi avoir un rôle de conseiller sur le plan de la santé psychique et physique. C'est-à-dire qu'il doit selon moi amener le consultant à prendre conscience de comment il est possible de rester en bonne santé mentale et physique, et ainsi préserver l'homéostasie (l'ordre implicite de David Bohm). Bien entendu, le thérapeute doit connaître ses limites, et savoir rediriger le consultant vers un spécialiste en fonction de la problématique. Il est bien évident qu'on ne guérit pas une jambe cassée avec de l'Astrologie et de la Naturopathie ! Cela relève de la chirurgie (qui pourra cependant être accompagnée par des « conseils hermétiques » pour favoriser le rétablissement).


L'idéologie moderne, adepte des méthodes scientifiques, ne considère que ce qui est prouvé et certifié par le dogme scientiste. Or, nous savons que certaines choses de la Nature restent inexpliquées par la science, qui elle observe ces choses inexplicables sans donner d'explications rationnelles, car elle n'en trouve pas. Le thérapeute qui est réellement ouvert d'esprit, et qui connaît la Nature, est bien au fait de ces phénomènes, et il les emploie pour le bien de la thérapie. Car il existe une science de l'inexpliqué, elle s'appelle l'ésotérisme, et elle n'est pas étrangère au monde des hommes, même si la science actuelle la rejette encore (seules certaines écoles de sciences humaines se sont ouvertes à cela, et ont obtenu des résultats positifs inattendus).



Mon travail concerne la vie incarnée, la condition humaine. Je travaille avec le corps et le psychisme humain ici-bas. Mon travail ne consiste pas à éveiller spirituellement le consultant. Je ne vends pas l'éveil de la conscience, au grand jamais cela ne doit être monnayé ! Ceux qui vendent l'éveil spirituel n'ont rien compris à la spiritualité. Au nom du libre arbitre, je les laisse vaquer à leurs occupations, et moi aux miennes, mais je suis catégorique sur ce point. On ne vend pas l'éveil ! Suivant cela, je vends mes services de thérapeute, et non d'« éveilleur spirituel, éveilleur de conscience » ou que sais-je encore.


Tout cela part de l'intention qui anime le cœur de l’être. Dans le cadre de mes consultations, mon intention est de vous aider à vivre en bonne santé physique et psychique dans votre vie de tous les jours, ici-bas. Si cela induit des conséquences spirituelles bénéfiques pour vous, tant-mieux ! Mais je n'en suis pas responsable. Si vous voulez en revanche travailler sur votre progression spirituelle, vous trouverez de quoi faire sur mon projet : La Voie Du Phoenix (https://www.voieduphoenix.com/), qui est dédié à ça. Sur LVDP, tout le savoir ésotérique propre à l'élévation spirituelle est disponible gratuitement. Telle est mon éthique, telle est la voie.


G.Attewell


Liens des images :

-http://histoireetmythes.over-blog.com/2016/12/les-dragons.html

-https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.fr%2Facarrelbillard%2Frose-croix%2F&psig=AOvVaw3KeZO8Wow4j2rWYW1-1GCN&ust=1595332733399000&source=images&cd=vfe&ved=0CA0QjhxqFwoTCMCy65zl2-oCFQAAAAAdAAAAABAM


#médecine #guérison #soin #thérapie #alchimie #hermétisme #ésotérisme #psychothérapie #science #spiritualité #rosecroix #conscience #éveil


86 vues

© 2019 par Guillaume Attewell. Créé avec Wix.com