Rechercher

Une nouveau paradigme de la médecine

Il est important de lever sa voie pour marquer un temps fort de notre histoire. Je ne suis pas plus légitime qu'un autre pour le faire, ainsi je m'autorise à écrire ceci. Beaucoup diront, et disent déjà de moi, des tas de choses bien mauvaises. Je sais que de nos jours il est interdit d'être, d'exister, de penser en dehors de la doxa ; et pourtant, c'est ce que je fais, au dépit de ma propre image de marque.


Car bien plus important qu'une vulgaire image gratifiante qu'on souhaiterait entretenir pour soi et vis à vis des autres, il y a la vie ; et celle-ci compte bien plus que tout à mes yeux ! Être vivant est un cadeau de Dieu, une chance inouïe, une expérience incroyable ! De plus, la Nature nous offre un terrain de jeu extraordinaire pour vivre notre vie ! Et nous ne respectons plus rien, ni la vie, ni la Nature. Nous sommes de simples carcasses vides, sans plus aucun amour, et dépourvu d'aspirations spirituelles. L'homme moderne est devenu une sombre merde (et on m'en voudra de dire la vérité, tant-pis).



Grâce à Dieu, les choses changent, tout se transforme ! Mais il faut de la force et de la témérité pour faire émerger cette métamorphose, tout comme le fait le papillon dans sa chrysalide. Oui ! L'être humain n'est pas bon ou mauvais, il est à l'image de ce qu'il désire vivre, explorer, etc. Alors se pose cette question cruciale : « Que voulons nous vivre aujourd'hui » ? Voulons nous continuer d'involuer, de nous autodétruire dans l'exploration de cette force qui, outrancièrement employée, nous anéanti ? Ou désirons nous suivre le vent divin, et suivre les courants évolutifs qui nous poussent vers un profond changement ?


En ce qui me concerne (et bien libre à vous de prendre la direction qu'il vous plaira) j'ai toujours fait le choix de suivre les sentiers de la Nature. Alors je continue de faire cela, et je me plie à la volonté celui qui la dirige : Dieu. Cela me permet de découvrir toujours plus de merveilles dans ce monde, et notamment concernant ma vocation (que je ne peux nommer clairement, car la loi des hommes actuels ne me le permet pas ; alors j'emploie le mot qui m'est autorisé d'user : « thérapeute »).


Qu'est qu'un thérapeute ? Et bien ce n'est pas quelqu'un qui guérit ! Non ! Car il n'en a pas le pouvoir. C'est en revanche quelqu'un qui accompagne pour aider à la guérison. La nuance est importante ! Loin de la médecine actuelle qui par toute puissance pense pouvoir tout guérir, et pense détenir un réel pouvoir de guérison, le vrai thérapeute sait qu'il n'est que l'intercesseur entre celui qui vient le consulter, et la Nature. Nous voilà déjà dans un paradigme bien différent que celui qui opère aujourd'hui. Ajoutons en plus que l'idéologie qui dirige le monde se fiche de savoir si la médecine guérit ou non, bien au contraire, elle préfère maintenir les humains dans un état de maladie, juste pour pouvoir leur vendre des médicaments sur le dos de leur mal-être ! Quelle honte !


D'autant plus, nous savons que la plupart des ces médicaments ne fonctionnent pas, et si ils fonctionnent, ils peuvent rapidement devenir une drogue pour celui qui en consomme. Nous vivons dans l'ère du médicaments ! Tout se soigne grâce à ça ! Le moindre petit pet de travers, et hop ! On avale une pilule pour éteindre la chose ! Personne ne se demande si cela cache un mal plus profond, personne ne cherche la cause enfouie, celle qui ne peut être révélée par cette médecine uniquement matérialiste ! Alors les gens tombent malades, et entretiennent leur maladie. Ils essaient de vivre avec, dans l'ignorance totale, sans se rendre compte que la Nature tente de leur passer un message, de leur dire quelque chose d'essentiel pour leur devenir. Non ! Ça ! On s'en fiche ! Ça ne rapporte pas assez d'argent, et ce n'est pas rationnel et observable (donc on tourne le dos) !



Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit ! Oui, il faut des chirurgiens, oui, il faut de l'allopathie, ce serait idiot de supprimer tout ça ! Car la médecine tel qu'on la connaît soigne certaines choses, mais à elle seul ne permet pas la guérison intégrale, c'est-à-dire le retour de l'harmonie naturelle, inhérente à toute chose de l'univers.


On vend aux gens des médicaments comme on vend des bonbons ! Sans même savoir quel est le véritable mal qui les ronge. On veut contraindre les médecines dites « alternatives » et les psychothérapeutes, pour les soumettre à la toute puissance des médecins fous, se pensant être des Dieux vivant, alors qu'ils ne sont que (pour la plupart d'entre eux) des egos sur pattes prétentieux, et imbus d'eux-même. Cette idéologie de la médecine est entrain de nous tuer, et non de nous guérir ! Est-ce là le rôle de ce qui est sensé nous soigner ? Dans quel monde vivons nous ? Je vous le demande !


Le vrai thérapeute n'est pas celui qui vous reçoit dix minutes pour simplement savoir quoi vous donner comme pilule pour faire taire votre mal. Bien au contraire, c'est celui qui va vous écouter, vous comprendre, qui va prendre le temps qu'il faut pour découvrir ce qu'il se passe en vous. Le vrai thérapeute sait que votre mal peut être physique, mais aussi psychologique, voire même astral ! Il connaît la Nature, et donc sait que les racines de la maladie sont multiple, et pas seulement matérielles ! Il connaît cela car il a lui-même fait le chemin, et il a guérit.


Bien sur que nous pouvons avoir des soucis de santé malencontreux, et qui ne relève pas forcément de cause profonde, mais tout n'est pas comme ça, et surtout pas à notre époque !


De plus, il faut savoir que le vrai thérapeute ne l'est pas parce qu'il peut s'enrichir, gagner beaucoup d'argent ! Il l'est avant tout par vocation, parce qu'il est appelé à l'être ! Et le vrai thérapeute sait que tout individu respectant les sentiers de la Nature, peut se maintenir en bonne santé. En réalité, lorsque nous sommes obligé de consulter pour de graves troubles, c'est que nous avons au préalable laissé le mal s'installer confortablement en nous ; et que nous avons laissé notre vie nous malmener sans en comprendre le sens, et les impacts sur notre vie physique. Face à cela, nous sommes pleinement responsable, et si les médecins possèdent leur part d'idiotie, les patients possède aussi la leur !



De nos jours, la maladie fait rage, et elle le peut parce que nous nous délaissons littéralement. Or, si nous revenons un tant soi peu vers nous-même, vers notre santé mentale, physique, et astral ; nous allons éradiquer ipso facto le mal (et le réduire à la taille qu'il convient pour revenir à l'équilibre naturel). Tant de chemin à parcourir pour retrouver ce paradis perdu ! Mais l'espérance est de rigueur, car la Nature le permet. Ainsi, même si tout semble perdu, il ne faut pas oublier qu'il existe toujours une solution pour que la guérison s'active.


Ne laissez pas la peur ambiante vous dévorer, revenez à votre centre, dans votre cœur, et écoutez vous ! Par cela même vous pourrez entendre les murmures de la Nature, et revenir sur ses chemins ! De cette manière, vous pourrez guérir véritablement, par vous-même, et en étant accompagné par la Nature qui possède tous les meilleurs remèdes pour vous aider.


G.Attewell

30 vues

© 2019 par Guillaume Attewell. Créé avec Wix.com