© 2019 par Guillaume Attewell. Créé avec Wix.com

ENNÉAGRAMME

L'Ennéagramme est un outil bien connu du monde de l'entreprise (comme l'est par exemple le MBTI et la Processus Com'). Très utilisé aussi dans le monde du développement personnel, il est avant tout un modèle prenant source dans l'antiquité. L'objectif de l'Ennéagramme est simple : se connaître soi-même ! Grâce à cet outil, on se comprend mieux et on comprend mieux les autres !

La encore, l'Ennéagramme se place comme un très bon moyen de cheminer vers soi, et de mieux entrer en lien avec les autres, les situations difficiles, etc. Grâce à cela, la vie devient plus simple, plus fluide, plus souple ! Elle se dénoue, se délie, et nous aide à nous épanouir pleinement !

Découvrir son Ennéatype

Vouloir se découvrir grâce à l'Ennéagramme, c'est partir en quête de son propre Ennéatype. Avec ses séances, nous allons ensemble partir à l'aventure afin de de savoir quel type vous portez ! Connaître son type, c'est pouvoir mettre des mots sur ce que nous-sommes, c'est enfin comprendre pourquoi et comment nous fonctionnons au quotidien. C'est donc se connaître soi-même.

Découvrir son Ennéatype (ou son type), c'est avoir accès aux clefs qui vont pouvoir déverrouiller les portes de nos ressources cachées, de ce que nous sommes véritablement. C'est aussi et surtout l'opportunité de dénouer toutes les tensions qui, dans notre vie, nous limites et nous empêches de nous émanciper. C'est donc un réel travail thérapeutique, qui, à long terme, nous rend autonome, libre et conscient (ces séances ne sont en rien une formation à l'Ennéagramme). La séance dure une heure et coûte 60€ (par personne).

Se former à l'Ennéagramme

Se former à l'Ennéagramme, c'est vouloir aller plus loin dans sa compréhension du modèle, comme de soi-même. C'est l'occasion d'aller à la rencontre des autres types qui nous entoures (et avec qui nous cohabitons tout les jours), et c'est l'occasion aussi d'approfondir ce que nous comprenons du monde et de la Nature en terme général. Se former c'est étudier avec tout son être, c'est donc s’imprégner d'un savoir afin qu'il génère en nous de la Connaissance.

En se formant à l'Ennéagramme, on ne fait que se découvrir soi-même. On élargit son champs de conscience à l'intégralité du vivant (d'un point de vu incarné). Cela améliore considérablement la qualité des rapports humains, la résolution des problèmes de la vie, et bien d'autres choses encore. Il est a noter que cette formation en concerne que l'aspect "développement personnel" de l'Ennéagramme (l'aspect ésotérique et spirituel ne sera pas abordé dans cette formation). La formation est sur deux demi-journée et coûte 180€ (par participants).